Rechercher
  • karinebergami

Samedi 16 Février, de 9H30 à 13h à Marguerittes. Atelier Yoga hivernal, Apaiser Kapha Dosha.


Avec Laura Rosales et Karine Bergami.


La deuxième partie de l’hiver, est reliée aux éléments Terre et Eau, ce qui induit une certaine fraîcheur, lourdeur, inertie. Pour s’équilibrer, il va donc falloir aller chercher les éléments opposés, la légèreté et la rapidité de l’Air et la chaleur du Feu.


Quand Kapha est en déséquilibre, on peut se sentir fatigué, mentalement engourdi ou déprimé. L’accumulation et la stagnation de mucus dans notre organisme va favoriser les congestions, les rhumes, fragiliser les sinus et les poumons, favoriser la prise de poids, la rétention d’eau et les allergies du printemps.


Au Jardin Intérieur, dans le grand dojo. ZA La Ponche Sud, 4 route d’Avignon, à Marguerittes.


2 fois 1h30, un mélange de pratique et théorie sur l’Ayurveda, deux styles différents.


09h30 – 11h00 Hatha Yoga avec Laura, Pranayama, postures debout et relaxation

11h00 – 11h30 Collation

11h30 – 12h00 Définition du dosha Kapha en Ayurveda lié à la deuxième partie de l’hiver, comment mettre en place une routine simple pour mieux vivre cette période.

12h00 – 13h00 Vinyasa Yoga avec Karine, Kryas, postures au sol et relaxation


Pratique Hatha : Une séance spécialement conçue pour refaire circuler l’énergie vitale dans le corps et le dynamiser afin d’équilibrer Kapha. Des postures en extension, flexion en arrière et la pratique de pranayama seront proposées. Pour ouvrir à nouveau le corps, permettre au prana de circuler et nourrir nos organes en profondeur.


Plus d’infos sur Laura : http://ixchel-yoga-nimes.fr/

Laura Rosales

Diplômée de l’École Yoga de l’Énergie à Aix-en Provence. Enseigne le yoga à Nîmes depuis 2009. Enseigne aussi le yoga traditionnel indien adapté aux besoins des occidentaux et le Yoga thérapeutique hormonal.


Pratique Vinyasa : équilibrer le dosha Kapha (éléments Eau et Terre)

Nous irons chercher de l’énergie, nous activons Manipura chakra et nos abdominaux, pour rallumer notre feu intérieur, notre confiance.

Nous commencerons par nettoyer le corps avec des kryas pour éliminer en quelque sorte la « boue », le mélange de l’Eau et de la Terre.

Une fois le corps réchauffé, nous essaierons de le décoller de la Terre et nous ouvrirons le cœur vers le ciel avec des flexions arrière.

Nous terminerons par un moment de relaxation pour intégrer la pratique.


Plus d’infos sur Karine :

Pratiquante du yoga et sportive, elle s’est formée en Inde au Hatha et au Vinyasa (500 heures). Elle s’est également formée à l’Ayuryoga (Ayurveda et Yoga) (100 h). Elle a enseigné au Studio Connective et au Dojo Zen. Elle est également enseignante en Aqua Yoga.

Pour en savoir plus :

https://www.ayuryoga-sud.com/

https://sejourbienetre.wixsite.com/yoga-shiatsu


Participation 45 euros

réservation : 06 33 44 93 65

Tous niveaux

Tapis, couvertures et blocs fournis.

Merci d’arriver 15mn avant afin que nous puissions commencer à l’heure.

0 vue

​© 2018 par Ayuryoga Sud

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now