AYURYOGA

Cours et ateliers

Mes cours sont composés d'un mélange de Vinyasa, Hatha Yoga, mêlant mouvements et pauses. 

J'accompagne les élèves dans leur propre expression corporelle de la posture, dans l'expérimentation de la circulation du prana (énergie vitale). J'essaie de les amener  dans un état de yoga, d'expérimentation du vivant.

Je fais appel à ma créativité pour imaginer des séances générales ou thématiques en lien avec l'Ayurvéda (éléments, saison, chakras, marmas, constitution...).

Tous les cours commencent par un moment de relaxation, du pranayama (exercices de respiration) et se terminent par un moment allongé en shavasana pour lâcher-prise et intégrer la séance.

Cours individuels ou ateliers collectifs à Poussan. Les cours ont lieu en extérieur, au milieu d'une pinède quand le temps le permet ou devant la cheminée.

Durée d'un cours 1h15 , durée d'un atelier minimum 2h.

Aquayoga

Je suis issue d’une pratique sportive aquatique, natation synchronisée, apnée (participation au Championnats du Monde Indoor de Belgrade en Juin 2015), nage avec palmes. Je me suis formée à l’Aqua Yoga selon l’approche de Loredana Hamoniaux pour unir ma nécessité du yoga à celle de l'eau.

L’Aquayoga consiste à réaliser des postures (asanas) à la surface de l’eau ou de façon immergée. Il renforce, tonifie le corps, renouvelle l'énergie tout en soulageant les tensions.

L’eau soutient  et ôte toute tension susceptible d’occasionner traumatismes ou blessures. Avec la flottaison les muscles s’allongent, on se sent plus léger.

 

On passe dans l’eau à des appuis fuyants demandant une plus grande conscience. On se sent plus souple, les muscles travaillant contre la seule  résistance de l'eau. 

La respiration aérienne est calme, consciente, profonde.

L’eau apporte naturellement une grande détente propice à l’allongement du souffle. La fluidité propre au milieu favorise le lâcher-prise. On fait l’expérience de se fondre dans son environnement. Les rythmes, physiologiques et psychiques, s’équilibrent. Le stress diminue grâce aux vaguelettes, qui massent le corps. Notre oreille interne, se met au repos le temps de nous laisser glisser dans une relaxation tant physique que mentale.

 

L'aquayoga, pour qui?

 

Les cours s’adressent aux débutants, à ceux qui ont la phobie de l’eau, aux femmes enceintes et aux personnes en surpoids qui bénéficient des bienfaits de l’apesanteur, aux personnes âgées avec des problèmes de dos ou de raideurs articulaires,  à tous pour profiter de l’effet calmant de l’eau.

Savoir nager n’est pas obligatoire. Le pratiquant a toujours pied. Avoir des notions de yoga est un plus.

Durée des cours :  environ 45 mn selon la température de l’eau.

Cours individuels ou collectifs, en mer ou en piscine privée chauffée

Yoga

​© 2018 par Ayuryoga Sud

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now