AYURYOGA

À PROPOS

J'ai toujours été en mouvement, cherchant à dépenser mon trop-plein d'énergie, ma colère par le sport. Je cherchais quelque chose de plus, sans trop savoir quoi. Et puis, le yoga s'est  présenté à moi et c'est devenu une nécessité. Ne connaissant  rien à l’Ayurvéda, j’ai naturellement commencé par un yoga très physique, qui me ressemblait en quelque sorte. Un yoga qui au lieu de me calmer, rajoutait du feu à mon feu. Au final, croyant me faire du bien, je me faisais mal.

 

L'idée d'une formation a germé, je suis  partie en Inde  pour revenir aux fondements du yoga, à l'école Samyak (Formation 200 heures Hatha, 2015, et 300 heures Vinyasa, 2016, Yoga Alliance). C’était au départ juste pour moi, pour en connaître plus dans ma propre pratique. Et puis finalement, j’ai eu envie de partager cet enseignement et j’ai commencé à donner des cours collectifs dans plusieurs studios.

En parallèle, je me suis formée à la médecine traditionnelle indienne, l’Ayurvéda. Les liens entre les deux disciplines me parurent évidents. Outre l’ancienneté de ces pratiques et la même origine géographique, elles permettent une meilleure connaissance, et donc réalisation de nous-même. J’ai enfin compris le pourquoi de ce feu, cette énergie,  cette colère.

 

Je me suis alors formée à l'Ayuryoga (100 heures, Yoga Alliance), yoga appliquant les principes de l’Ayurvéda dans une approche holistique de l’être. Depuis, ma pratique et mon enseignement ont complètement été bouleversés. Je sais maintenant comment dans ma pratique canaliser mon trop plein d’énergie.

 

Il m’est devenu impossible de donner des cours collectifs « classiques ». Au mieux ces cours n’auront pas d’effets, au pire ils aggraveront l’état de certaines personnes. En effet, nous avons naturellement tendance à aller vers ce qui nous ressemble et donc nous aggrave, plutôt que d’aller chercher les éléments complémentaires.

 

Je donne donc depuis quelques années des cours individuels adaptés à chaque personne lui permettant de mieux se connaître, d’accepter et se reconnecter à qui elle est vraiment.

 

J'accompagne également les personnes, selon les principes de l'Ayurveda, à la découverte  d’elles-mêmes, par l’étude de leur constitution de naissance et condition actuelle (par des tests, des questions et une observation). Je leur fais comprendre quelle pratique de yoga, quelle alimentation, quelle routine de vie adopter pour une vie équilibrée et harmonieuse. Comment être en adéquation avec elles-mêmes, accepter les qualités et  défauts propres à chaque profil ayurvédique unique.

Je propose également de les accompagner à la découverte leur Dharma.  Comment exprimer au mieux notre vraie nature dans tous les aspects de notre vie. (rubrique accompagnement ayurvédique)

 

Je développe aussi, le Yoga dans l'eau (rubrique cours et ateliers),  en mer ou en piscine qui me permet de calmer mon feu. Cette pratique particulière et encore confidentielle permet de se laisser porter par l’eau, d’accepter de lâcher prise. Les cours ont lieu en été en Méditerranée autour de Montpellier et chaque année, la dernière semaine du mois d’août sur l’île de Korcula en Croatie. (rubrique stage).

1/1

​© 2018 par Ayuryoga Sud

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now